Partenaires

ECAM-EPMI

ECAM-EPMI est une école d’ingénieurs généralistes créée par quatre grands groupes industriels: EDF, Philips, PSA et Schneider.

Notre objectif principal est de produire des ingénieurs opérationnels dotés de compétences scientifiques et managériales de haut niveau. Nous proposons des cours conçus pour répondre aux besoins de l’industrie, grâce à une longue tradition de coopération.

Membre de la prestigieuse Conférence des grandes écoles française, ECAM-EPMI est accréditée pour décerner des diplômes d’ingénieur de premier cycle et de niveau master.

ECAM-EPMI fait partie du réseau ECAM, qui regroupe quatre écoles d’ingénieurs couvrant une large zone géographique, en France et à l’international. Le groupe compte plus de 2 500 étudiants, 6 000 ingénieurs diplômés en activité en France et à l’étranger, 380 conférenciers dont 120 professeurs permanents et 15 laboratoires d’enseignement et de recherche.

L’école est également membre de la FESIC (Fédération des écoles supérieures d’ingénieurs et de cadres) qui regroupe 28 grandes écoles de gestion et d’ingénierie. Il constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’établissements privés d’enseignement supérieur français.

Les écoles FESIC sont réputées pour leurs normes élevées en termes d’excellence académique, de cursus internationaux, de développement de la recherche et de coopération avec les entreprises et divers instituts d’enseignement supérieur.

Notre objectif est d’aider les étudiants à vivre leur rêve, à se développer, à réaliser leur potentiel et à s’affirmer pleinement en promouvant leur individualité et en dévoilant leurs talents.

Nous ne formons pas simplement des ingénieurs : nous formons des hommes et des femmes au potentiel énorme, qui sont très appréciés par les entreprises pour leurs qualités relationnelles et leurs compétences professionnelles.

ECAM-EPMI est plus qu’une école d’ingénieur diplômante. C’est une grande famille où les compétences de chacun contribuent au succès de tous.

Istituto Superiore E. Mattei

Mattei est une école secondaire supérieure située à Fiorenzuola d’Arda, en Italie. Notre institut participe activement à l’éducation des jeunes dans les domaines techniques par l’intermédiaire de ses départements Istituto Tecnico Tecnologico – École technique (Technologie) – Génie mécanique, mécatronique et énergie / Électronique et électrotechnique, et Istituto Professionale per Industria e Artigianato – Ecole professionnelle professionnelle – Maintenance industrielle et assistance technique. Les autres départements sont les études scientifiques, les sciences humaines et les études commerciales.

Notre personnel travaille en étroite collaboration avec les parents et les institutions locales pour faire en sorte que chaque personne devienne un apprenant confiant et efficace et pour promouvoir l’inclusion et le succès de tous, quels que soient leurs capacités et leur contexte socio-économique. Par conséquent, notre méthodologie didactique met l’accent sur l’apprentissage personnalisé, destiné à répondre aux besoins, intérêts, aspirations et antécédents culturels de nos élèves.

E. Mattei est constamment engagé dans la promotion, par divers moyens, de nouvelles technologies et de compétences numériques importantes. Nos professeurs et étudiants STEM ont déjà été impliqués dans diverses activités et initiatives concernant les nouvelles technologies: CAD 2D et CAD 3D pour le dessin technique et mécanique + imprimantes 3D, simulations en ligne de circuits électriques / électroniques (TinkerCad), Robotique (codage, programmation de robots, Arduino), Nao Challenge 2018, drones volants pour prendre des photos et vidéos, outil CNC LATHE.

Stucom SA

STUCOM a été fondé en 1980 à Barcelone. Il propose des formations aux lycéens, des formations professionnelles en marketing, en administration des affaires, en informatique, en robotique et pour les chômeurs.

STUCOM propose également des formations en entreprise et des formations en ligne aux étudiants de l’enseignement et de la formation professionnels grâce à sa plate-forme de e-learning.

Il compte plus de 1000 étudiants et une équipe de 60 enseignants.

STUCOM respecte les protocoles de qualité UNE-EN-ISO 9001/2008 et est une organisation ISO. De plus, il appartient aux «systèmes de réseau CISCO», c’est également une «Microsoft Academy» et un «Cambridge Examiner Center».

STUCOM participe à des projets européens depuis 18 ans. Dans son projet de coopération internationale, STUCOM s’efforce de donner aux étudiants des compétences horizontales telles que l’esprit d’entreprise, l’autonomie, l’autogestion et une dimension européenne. Cet avantage concerne les enseignants et les formateurs, la direction et les étudiants qui ont tous revendiqué la propriété de la stratégie d’internationalisation de l’école.

MACDAC ENGINEERING CONSULTANCY BUREAU LTD – MECB

MECB est un bureau d’innovation et de conseil technique basé à Malte. MECB est une société à responsabilité limitée créée en 2006 et vouée à soutenir l’excellence et l’innovation grâce au conseil technique, multidisciplinaire et de qualité, des services de recherche et de formation et des services de partenariat de projets de l’UE. Les membres du personnel de MECB sont expérimentés dans diverses disciplines pertinentes dans le cadre de publications scientifiques et / ou de projets antérieurs. Il s’agit notamment de l’entrepreneuriat technologique, des méthodes d’innovation et de créativité, de l’impression 3D, du développement durable, de l’économie circulaire, de l’industrie 4.0, de la modélisation 3D, de la réalité augmentée, de l’apprentissage tout au long de la vie et du e-learning. MECB a une expérience directe de la participation à un éventail de projets et d’appels d’offres de l’UE, notamment LLP, Grundtvig, Leonardo da Vinci, Erasmus +, FP6 / 7, EEA, KA1 et KA2.

SC Ludor Engineering SRL

Ludor Engineering est une société d’ingénierie basée en Roumanie, dédiée à la fourniture de services complets en ingénierie et conception mécaniques, développement de produits, prototypage et services de partenariat de projets dans l’UE. Ils possèdent également une expertise dans la mise en œuvre de technologies de pointe dans l’éducation, notamment l’impression 3D, Industry 4.0, les drones, les STEM, etc.

En raison de leur activité scientifique et / ou de leur expérience directe dans les projets européens, les membres de notre personnel possèdent des compétences dans de nombreux domaines, notamment Industrie 4.0, Impression 3D, Modélisation 3D, Technologie du drone, Enseignement des STEM, Développement de produits, Entrepreneuriat technologique, Innovation, Techniques Formation, etc. Ludor Engineering a une expérience directe de la participation à des projets européens, y compris Erasmus +, en tant que coordinateur et partenaire.

Outre notre propre savoir-faire technique et en matière de gestion de projets, nous pouvons compter sur un vaste réseau de coopération, aux niveaux national et international, comprenant des universités, des écoles, des entreprises privées et des organisations non gouvernementales.

M.K. INNOVATIONS LTD

Cosmic Innovations (COIN) est un cabinet de conseil très dynamique proposant une vaste gamme de services permettant de rapprocher les écosystèmes de financement commerciaux et publics / européens.

L’offre de services du COIN va du développement des affaires et de l’acquisition de fonds publics à la mise en œuvre personnalisée, à la formation et au transfert de technologie. Tous les services sont offerts en mettant l’accent sur la qualité des résultats, ce qui distingue COIN de la plupart des cabinets de conseil qui se démarquent des implémentations techniques en laissant leurs clients exposés.

COIN est toujours prêt à partager équitablement avec ses clients ou ses partenaires tous les risques associés à la réalisation d’une vision commune.

Nos activités actuelles sont centrées sur:

  • Apprentissage E & M: Formation à l’aide de méthodologies innovantes pour l’apprentissage e & m.
  • Formation personnalisée: approches de formation personnalisées utilisant l’extraction d’opinions, l’analyse de sentiments et les technologies de réalité augmentée.
  • Apprentissage informel: par la création de communautés en ligne dynamiques pour renforcer l’apprentissage communautaire en faisant correspondre le désir d’apprendre à la passion d’enseigner.
  • Diffusion des connaissances: par le biais du développement et de l’application du processus de communication stratégique intégré soutenu par des activités en ligne et hors ligne ciblées.
  • Jeux sérieux: promotion des jeux sérieux dans l’apprentissage tout au long de la vie grâce à l’utilisation de jeux sérieux pour l’avancement des compétences clés.
  • Exploitation par conception: résultats de projet durables grâce à l’introduction d’exigences de durabilité dans les premières étapes de la conception et de l’exploitation résultant du ciblage d’opportunités publiques et commerciales tout au long de la vie du projet.
  • Amélioration continue: méthodologies et outils d’assurance qualité axés sur des indicateurs de qualité ciblés et des programmes de pratiques optimales / leçons apprises.

COIN emploie 5 consultants expérimentés.

Danmar Computers LLC

Danmar Computers LLC est une société privée opérant dans le domaine des technologies de l’information et fournissant une formation professionnelle dans ce domaine. Danmar possède une vaste expérience dans le développement d’applications Web et mobiles modernes utilisées à des fins éducatives. Danmar possède également une expérience de longue date dans la réalisation de projets européens au sein desquels le personnel de R & D de la société effectue des recherches et prépare des formations adaptées aux besoins des différents apprenants. En 15 ans, Danmar a mis en œuvre avec succès plus de 50 projets au sein de Grundtvig, Leonardo da Vinci, Progress et récemment Erasmus +.

Dans nombre de ces projets, Danmar était responsable de la conception et de la coordination des stratégies de diffusion. Danmar Computers est le développeur et fournisseur d’AdminProject, le système en ligne de gestion de projets européens. Toutes les activités de la société reposent sur un réseau de coopération étendu et bien établi, aux niveaux national et international. Les réseaux nationaux comprennent des institutions de formation et de conseil, des universités, des écoles, des organisations non gouvernementales ainsi que des entreprises du secteur privé. Le réseau international comprend des partenaires de divers profils provenant de tous les pays de l’Union européenne. La mission de Danmar Computer est de promouvoir l’éducation permanente et de garantir l’égalité d’accès à l’éducation pour tous grâce à l’utilisation des technologies modernes.

Les commentaires sont clos.

Partners

ECAM-EPMI

ECAM-EPMI is a Graduate School of General Engineering created by four major industrial groups: EDF, Philips, PSA and Schneider.
Our primary objective is to produce operational engineers with top-level scientific and managerial skills. We offer courses created to reflect the industry’s needs, thanks to our strong tradition of cooperation.

A member of the prestigious French « Conférence des Grandes Ecoles », ECAM-EPMI is accredited to award graduate and Masters-level engineering degrees.

ECAM-EPMI is part of the ECAM network, which brings together four engineering schools covering a large geographic area both in France and abroad. The group boasts over 2,500 students, 6,000 working graduate engineers in France and abroad, 380 lecturers including 120 permanent professors, and 15 teaching and research labs.

The school is also a member of FESIC (Fédération d’écoles supérieures d’ingénieurs et de cadres) which includes 28 management and engineering Grandes Ecoles. Today, it forms the largest network of private French higher education institutions.

FESIC schools are reputed for their high standards in terms of academic excellence, international curriculum, research development, and cooperation with businesses and various higher education institutes.

Our goal is to help students live their dream, develop, achieve their potential and fully assert themselves by promoting their individuality and uncovering their talents.

We do not simply train engineers: we train men and women with enormous potential, who are highly valued by companies for their people skills and professional abilities.

ECAM-EPMI is more than just a graduate engineering school; it is a big family where each individual’s skills contribute to the success of all.

Istituto Superiore E. Mattei

E. Mattei is an upper secondary school in Fiorenzuola d’Arda, Italy. Our institute is actively participating in educating young people in technical fields through its departments of Istituto Tecnico Tecnologico – Technical school (Technology) – Mechanical Engineering, Mechatronics and Energy/ Electronics and Electrical Engineering, and Istituto Professionale per l’Industria e l’Artigianato – Vocational school – Industrial Maintenance and Technical Assistance. Other departments are Scientific Studies, Human sciences and Business studies.

Our staff work closely with parents and local institutions to ensure that each individual becomes a confident, effective learner and to promote inclusion and success for everybody, regardless of their ability and socio-economic background. Therefore, our didactic methodology focuses on personalized learning, which is intended to address the distinct needs, interests, aspirations and cultural backgrounds of our pupils.

E. Mattei is constantly engaged in promotion, through various means, of new technologies and important digital skills. Our STEM teachers and students have already been involved in various activities and initiatives concerning new technologies: CAD 2D and CAD 3D for technical and mechanical drawing + 3D printers, online simulations of electric/electronic circuits (TinkerCad), Robotics (coding, robot programming, Arduino), Nao Challenge 2018, flying drones to take photos and videos, CNC LATHE Machine tool.

Stucom SA

STUCOM was founded in 1980 in Barcelona. It provides training to high school students, professional training courses in Marketing , Business Administration, IT, Robotics and training for unemployed people.

STUCOM also gives training in companies and online training to VET students with its e-learning platform.

It has more than 1000 students and a staff of 60 teachers .

STUCOM follows the UNE-EN-ISO 9001/2008 quality protocols and it is an ISO Organisation. In addition it belongs to “CISCO network systems”, it is also a “Microsoft Academy” and a “Cambridge Examiner Centre”.

STUCOM has taken part in EU projects for 18 .In its international cooperation project STUCOM thrives to give to students horizontal skills like entrepreneurship, autonomy, self-management and a European dimension. This benefit is drawn onto the teachers and trainers, management and students who have now all claimed ownership of the internationalisation strategy of the school.

MACDAC ENGINEERING CONSULTANCY BUREAU LTD – MECB

MECB is an innovation and technical consultancy bureau based in Malta. MECB is private limited liability company setup in 2006, dedicated to driving excellence & innovation support through the provision of relevant, multidisciplinary, high-quality technical consulting services, research and training services, EU project partnering services. MECB’s staff members are experienced in a range of disciplines as relevant from scientific publications and/or past projects. These include Technological Entrepreneurship, Innovation & Creativity Methods, 3D Printing, Sustainable Development, Circular Economy, Industry 4.0, 3D Modelling, Augmented Reality, Life-long learning & e-Learning. MECB has direct experience of participating in a range of EU projects & tenders including LLP Grundtvig, Leonardo da Vinci, Erasmus+, FP6/7, EEA, KA1 and KA2.

SC Ludor Engineering SRL

Ludor Engineering is a Romania based engineering company dedicated to providing comprehensive services in mechanical engineering and design, product development, prototyping and EU project partnering services. It also has expertise in implementation of advanced technologies in education, including 3D printing, Industry 4.0, drones, STEM etc.

As a result of their scientific activity and/or direct experience with European projects, our staff members have expertise in many fields, including Industry 4.0, 3D Printing, 3D Modelling, Drone Technology, STEM teaching, Product development, Technological Entrepreneurship, Innovation, Technical Training, etc. Ludor Engineering has direct experience of participating in EU projects including Erasmus+, as both coordinator and partner.

Apart our own technical and project management know-how, we can rely on a large cooperation network, both national and international levels, including universities, schools, private companies and non-governmental organisations.

M.K. INNOVATIONS LTD

Cosmic Innovations (COIN) is a very dynamic consultancy offering a vast range of services bridging the gap between the commercial and public/EU funding ecosystems.

COIN’s service provision ranges from business development and public funding acquisition to custom implementation, training and technology transfer. All services are offered with focus on high quality of results which is what separates COIN from most consultancies that distance themselves from technical implementations leaving their customers exposed.

Coin is always ready to equally share with its customers or partners all the risks associated with the realisation of a common vision.

Our current activities are focused:

  • E&M Learning: Training through innovative methodologies for e&m learning.
  • Personalised Training: Personalised training approaches utilising opinion mining, sentiment analysis and augmented reality technologies.
  • Informal Learning: Informal learning through the creation of dynamic online communities to empower community learning by matching desire to learn with passion to teach.
  • Knowledge Dissemination: Knowledge Dissemination though the development and application of the integrated strategic communication process supported by targeted online and offline activities.
  • Serious Games: Promotion of Serious Games in Lifelong Learning through the utilisation of serious games for the advancement of key competencies.
  • Expoitation by Design: Sustainable project results through introduction of sustainability requirements in the early stages of design and exploitation resulting from targeting public and commercial opportunities throughout project life.
  • Continuous Improvement: Quality assurance methodologies and tools focused on targeted quality metrics and best practices/lessons learned programmes.

Coin employs 5 experienced consultants.

Danmar Computers LLC

Danmar Computers LLC is a private company operating in the field of Information Technology and providing vocational training in this field. Danmar has an extensive experience in developing modern Web and mobile applications that are used for educational purposes. Danmar also has long-term experience of carrying out European projects within which company’s R&D staff conducts research and prepares trainings tailored to the needs of various learners. During 15 years, Danmar has successfully implemented over 50 projects within Grundtvig, Leonardo da Vinci, Progress and recently Erasmus+.

In many of these projects Danmar was responsible for designing and coordinating dissemination strategies. Danmar Computers is the developer and provider of AdminProject, the on-line system for management of European projects. All activities of the company are based on wide and well-established cooperation network, both on national and international levels. The national networks include training and counselling institutions, universities, schools, non-governmental organisations as well as private sector companies. International network include partners of various profiles coming from every European Union’s country. Danmar Computer’s mission is the promotion of life-long education and assurance of equal access to education for everyone with the use of modern technology.

Comments are closed.