A propos

Lacune dans les nouvelles technologies

L’industrie 4.0 et les technologies liées à ce concept se développent rapidement et commencent à avoir un impact réel sur la vie des citoyens de l’UE. Les problèmes identifiés par les partenaires du projet dans leur pays, mais également par une recherche internationale à grande échelle, indiquent un énorme fossé entre l’offre et la demande de compétences liées aux nouvelles technologies telles que la robotique, l’impression 3D, le cloud, la VR / AR et la cybersécurité. Grâce au projet DIRECTION 4.0, nous visons à promouvoir ces nouvelles technologies auprès des élèves du secondaire et à les inciter à choisir des filières techniques.   

Actions proposées

DIRECTION 4.0 se concentre sur la sensibilisation à l’industrie 4.0 et le développement de compétences qui seront bientôt très demandées sur le marché du travail de l’UE. Dans le cadre du projet, plusieurs produits seront développés, qui constituent notre réponse aux problèmes identifiés et aux limitations. Le projet s’adresse aux enseignants STEM et à leurs élèves, mais également à d’autres parties prenantes, telles que les conseillers d’orientation, les éducateurs ou les décideurs, qui bénéficieront également des résultats développés.

Impact attendu

DIRECTION 4.0 devrait avoir un impact substantiel sur les bénéficiaires directs – les enseignants STEM et leurs élèves, mais également sur les autres parties prenantes concernées, parmi lesquelles se trouveront des conseillers en orientation, éducateurs, formateurs, décideurs, représentants du secteur des entreprises.

Les commentaires sont clos.

About

Skills gap in new technologies

Industry 4.0 and technologies related with this concept are rapidly developing and beginning to have real impact on lives of EU citizens. Problems identified by project partners, in their countries, but also through wide-scale international research indicate a huge gap between provision and demand for skills related to new technologies such as robotics, 3D printing, cloud computing, VR/AR and cyber safety. Through DIRECTION 4.0 project we aim to promote these new technologies among secondary school students and motivate them to choose technical majors.

Proposed actions

DIRECTION 4.0 hence is focused on raising awareness of Industry 4.0 and developing skills that will soon be in great demand on EU labour market. Within the project several outputs will be developed, that are our response for identified problems and limitation. The project is directed at STEM teachers and their students, but other stakeholders, such as career councillors, educators or policy makers, will also benefit from the developed outputs.

Expected impact

DIRECTION 4.0 is expected to have a substantial impact on direct beneficiaries – STEM teachers and their students, but also on other relevant stakeholders, among which there will be career counsellors educators, trainers, policy makers, representatives of business sector.

Comments are closed.