Direction 4.0

Promotion et développement des compétences liées à l’industrie 4.0

Résultats du projet

Compendium 4.0

Pour accéder à ce résultat les partenaires ayant une expertise dans des domaines sélectionnés (sécurité informatique, cyber-sécurité, fabrication additive, usines intelligentes, robotique et informatique en nuage) prépareront le Compendium 4.0, destiné aux enseignants de STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) de niveau secondaire. Celui-ci contiendra l'analyse de chaque domaine, son potentiel et des directives pour la mise en œuvre d'activités extra-scolaires.

4.0 Feuille de route de carrière

Ce rapport sera mis à jour concernant l'état de préparation actuel à la nouvelle révolution industrielle, en tenant compte des statistiques et de la recherche documentaire / sur le terrain sur la sensibilisation à ce sujet et son importance pour le marché du travail futur, dans les pays partenaires et dans l'ensemble de l'UE.

Space 4.0 - Boîte à outils pour enseignants

La plateforme constituera un environnement interactif pour les enseignants de STEM intéressés par le concept d’Industrie 4.0 et sa promotion auprès de leurs élèves. Il inclura tous les autres produits développés, ainsi que la possibilité de télécharger du matériel (comme des plans de cours) et d’interagir avec d’autres enseignants (salle de discussion).

Bientôt, la boîte à outils Space 4.0 destinée aux enseignants sera disponible. Restez à l'écoute pour les mises à jour à venir!
Direction 4.0
Coordinateur du projet

Direction 4.0

Promotion and development of Industry 4.0 related skills

Project outputs

Compendium 4.0

Within this IO partners having expertise in selected fields (AR, cyber safety, additive manufacturing, smart factories, robotics and cloud computing) will prepare Compendium 4.0, directed at secondary STEM teachers, containing the analysis of each field, its potential, and guidelines for implementation of extra-curricular school activities.

4.0 Career Roadmap

This output will be updated report, concerning present state of readiness for new industrial revolution, taking into account statistics and desk/field research on the awareness of the topic and its relevance for future labour market, in partner countries and all EU.

Space 4.0 - instrumente pentru profesori

The platform will be an interactive environment for STEM teachers interested in the concept of Industry 4.0 and its promotion among their students. It will include all other developed outputs as well as possibility to upload/download materials (like lesson plans), and to interact with other teachers (in the chatroom).

Soon the Space 4.0 toolbox for teachers will be available. Stay tuned for the coming updates!
Direction 4.0
Project coordinator